Installation Electrique Rhône (69) : efficacité et bons tarifs.
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Les travaux pour la rénovation énergétique préoccupent actuellement de nombreux propriétaires. L’État prévoit même de revoir les aides et avantages fiscaux liés à ces projets afin d'encourager les citoyens. Tout dépendra, en effet, du budget des ménages. La majorité des foyers font toujours appel à des professionnels puisque les tâches nécessitent une certaine expertise. Et dans un contexte où la hausse des prix concerne tous les secteurs et toutes les villes, il est utile de bien estimer le coût des aménagements et réhabilitations, notamment pour ceux qui résident à Lyon.
Comme dans de nombreux domaines, les prix en matière de rénovation et de construction sont aussi fixés en fonction de certains facteurs en particulier. Les travaux concernent en général la plomberie, le chauffage, la menuiserie, l'isolation ou encore le système électrique. Sur ce dernier point, ceux qui prévoient d'emménager à Lyon ou qui souhaitent réaménager leur résidence dans cette ville peuvent cliquer ici et accéder aux différents services d'accompagnement. Les futurs occupants bénéficieront de l'assistance des professionnels dans l'amélioration de la performance énergétique (EDF Lyon) de la maison, l'assurance ou d'autres tâches essentielles.
En plus de la nature de la réhabilitation, les propriétaires sauront que la dimension de la surface à rénover est aussi un élément à ne pas oublier. Dans une grande métropole comme Lyon, le prix est fixé au m². Et à la différence des modes de calcul habituels, plus la surface sera importante, plus le tarif sera faible. Un concept qui devrait encourager les propriétaires à porter leur projet sur un espace élargi. Les professionnels tiendront ensuite compte de l'emplacement de la maison. Des appartements situés à Vénissieux et Vaulx-en-Velin, deux villes de la banlieue lyonnaise, présenteront des difficultés d'accès et des problèmes de sécurité. Tandis qu'un chantier à Part-Dieu ou à Monchat sera facile d'accès. Les frais de stationnement et les éventuels incidents peuvent être inclus dans le devis.
Après, vous avez le choix des matériaux. Les supports et équipements en alu n'ont pas les mêmes prix que ceux réalisés en bois ou en PVC. Sans compter l'installation de dispositifs complexes comme les fameux compteurs intelligents. Les avis des techniciens seront d'une grande aide dans chacun de ces domaines. Pour finir, la main d’œuvre sera le dernier critère qui va influencer le coût, mais qui sera prévu dans les services si les propriétaires font appel à des professionnels.
Les tarifs peuvent varier d'un quartier à un autre et d'un professionnel à un autre, mais normalement les différences avoisinent souvent les 15 %. Pour une rénovation énergétique liée à l'électricité et la VMC (ventilation mécanique contrôlée), les propriétaires devront prévoir en moyenne autour de 40 euros le m². Dans le cas d'une grande résidence, la barre peut atteindre les 100 euros. Il faudra compter quelques euros de plus s'il s'agit du système de chauffage et moins si les travaux concernent la toiture. Si l'aménagement inclut une révision totale de l'électricité, les prix dépendront de ceux des appareils à poser. Un tableau électrique ou un disjoncteur différentiel coûtera entre 300 euros et plus de 1000 euros pour les plus complexes (avec la main d’œuvre bien sûr). Afin d'alléger les dépenses, des aides et subventions sont proposées par l’État dans le cadre de la rénovation énergétique. Ces dispositifs peuvent prendre en charge jusqu'à 50 % du budget. Le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) est l'un des plus prisés. Il permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % en fonction du nombre d'occupants et des personnes à charge. L'éco-PTZ et la Prime Énergie sont d'autres alternatives intéressantes que les professionnels ne manqueront pas d'expliquer aux propriétaires.